L’Office des Tunisiens à l’Etranger (OTE) organisera du 07 janvier au 12 mars 2021 et en collaboration avec l’Institut Bourguiba des Langues Vivantes, la deuxième session d’enseignement de la lange Arabe, destinée aux jeunes tunisiens résidents à l’étranger, âgés entre 18 et 35 ans.
L’OTE prendra en charge 70% des frais de la formation tandis que le participant garantira le reste du montant à savoir 216 dinars (30%)
Les 30% des frais d’inscription doivent s’acquitter par le participant ( à déposer auprès de la trésorerie centrale de l’OTE) au début de la session.
Les personnes intéressées sont appelées à effectuer une pré-inscription sur le site de l’Institut Bourguiba des Langues Vivantes (www.iblv.rnu.tn) et à envoyer leurs dossiers à l’OTE ou aux services sociaux auprès des différentes missions diplomatiques et consulaires à l’étranger.
Les documents requis consistent en :
- Une demande de participation au nom du Directeur Général de l’Office des Tunisiens à l’Etranger
- Une copie de la pré-inscription
- Le formulaire d’engagement
- La fiche de renseignements
- Une Copie du passeport tunisien ou étranger ou la carte consulaire
- Une Photo d’identité
Remarque : Les participants à cette session devront respecter le protocole sanitaire mis en place ainsi que la présentation d’un test PCR négatif au COVID-19, réalisé moins de 72h avant l’arrivée sur le sol tunisien et s’engagent également à effectuer un auto-isolement pendant une durée de 14 jours.